Les démarches administratives

Les démarches administratives sont des formalité importante et obligatoire dans la préparation de son déménagement, cela arrive souvent d’oublier certaine formalité. Pour éviter que cela arrive, nous avons établi une liste des démarches à accomplir.

Administration / Etablissement Démarches à effectuer Période conseiller
Scolarité Inscrire vos enfants dans un nouvel établissement et transférer leurs dossiers 3-2 mois avant
Assurance Transférer ou résilier vos assurance (maison, voiture, etc…). 15 jours avant
EDF Résilier votre ancien contrat et souscrivez un autre contrat pour votre nouveau logement. 15 jours à 1 jour avant
Compagnie des eaux Résilier votre ancien contrat et souscrivez un autre contrat pour votre nouveau logement. 15 jours à 1 jour avant
Impôts Faite votre changement d’adresse au centre des impôts (impôts locaux, taxe habitations, impôts sur revenue …). 1 mois avant
Mairie Faite les changements d’adresse pour vos papier (Carte identité, passeport, carte électeur …). 1 semaine après
Préfecture Changement d’adresse carte grise Jusqu’à 1 mois après
Banque Changement d’adresse ou transfert des comptes dans l’agence la plus proches de votre nouveau logement 1 mois avant
Prestation sociale Faite vos changements d’adresse envers la CAF, pôle emploi, Assurance Maladie, mutuel, sécurité sociale, caisse des retraite etc… 1 mois avant
Services postaux Vous pouvez souscrire au service transfère de courrier pendant les premiers mois suivant votre déménagement, service payant. 15 jours avant